Ford Motor Company et Contemporary Amperex Technology Co. Ltd. Aide financière de l’État du Michigan pour la construction d’une usine de batteries
Ford Motor Company et Contemporary
Amperex Technology Co. Ltd. Aide
financière de l’État du Michigan pour la construction d’une usine de batteries
Je
vous écris au sujet de l’emplacement inattendu d’une gigantesque usine de batteries
qui sera gérée par des administrateurs et des gestionnaires de la République
populaire de Chine.
Ce
sont mes opinions entrecoupées de citations directes et de matériel qui m’est
directement dit.
Informations générales et emplacement
Au moment où le gouvernement de l’État
du Michigan est prêt à débourser 750 millions de dollars supplémentaires pour
l’usine de batteries Ford à Marshall. Le total s’élève maintenant à environ 1,7
milliard de dollars. La population de Marshall, Michigan est d’environ 6 780
citoyens.
Marshall est une collectivité
rurale. Il y a là des bureaux de l’USDA
Farm Service Agency (FSA) et des entreprises comme Marshall Feed & Grain Co
et Bosserd Family Farm.
Cela peut sembler un endroit inhabituel
pour construire une usine de batteries. Le
PDG de Ford Motor Company, Jim Farley, connaît bien le
processus de choix qui mène à l’emplacement d’une usine majeure comme celle-ci
dans des terres agricoles et des zones forestières.
Dans le langage de l’industrie aux
États-Unis et dans ses opérations dans le monde entier, c’est ce qu’on appelle
un projet « Green Field ». La
terre a déjà été nivelée et lissée par des générations d’agriculteurs et de
résidents. La terre peut être achetée à
prix réduit car, selon l’industrie et le gouvernement du Michigan, des siècles
d’activité agricole ont laissé la terre « non développée ».
En plus des 2 500 travailleurs qui
descendront dans cette communauté, il y aura des milliers d’autres Ford
Hangers-On qui sont également connus comme fournisseurs. L’industrie automobile est devenue, pour la
plupart des grands acteurs, une activité relativement non
interventionniste. Maintenant que les
syndicats ont été brisés et que les jeunes travailleurs ne sont pas conscients
que leur vie, qui est possible grâce aux sacrifices de leurs ancêtres, les grandes
entreprises peuvent exploiter des installations gigantesques comme celle-ci
avec des travailleurs et des entrepreneurs mal payés avec une pincée de
travailleurs syndiqués comme cerise sur le gâteau.
Les dirigeants de Ford avancent le
raisonnement qu’ils sécurisent la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise
pour les batteries et seront en mesure de cesser de compter sur les achats de
batteries étrangers. Cela n’a pas tout à
fait de sens car leur partenaire est un fournisseur étranger soutenu par un
gouvernement armé et agressif qui agit méthodiquement pour sécuriser la
production et le transport de toute la production minière dans le monde. Il est difficile d’éliminer les problèmes de
chaîne d’approvisionnement en s’appuyant sur les entreprises et les
gouvernements qui causent des problèmes de chaîne d’approvisionnement aux
entreprises américaines, asiatiques, européennes et africaines.
Un projet
Green Field permet aux sociétés d’aménager des
terres à moindre coût et de mener ensuite leurs activités en grande partie en
dehors de toute réglementation raisonnable.
Il n’est pas clair si l’usine de Marshall sera réellement à Marshall. Que ce soit le cas ou non, dans les
opérations quotidiennes de l’usine, cela n’aura pas d’importance. Ford construira son projet et l’exploitera
comme bon lui semble. Toute
réglementation raisonnable concernant la pollution de l’air, de l’eau, du sol,
du bruit et de la lumière sera difficile à élaborer. En fin de compte, si une véritable traction
est mise en place pour s’assurer que l’entreprise se comporte réellement comme
le bon voisin qu’elle prétend être, alors la pression politique peut être
appliquée pour faire taire la dissidence ou les besoins et intérêts réels des
autres entreprises et résidents encore dans la communauté qui n’ont pas encore
été expulsés.
Un exemple comparatif
L’avenir de la ville de Marshall avec
le passé, le présent et l’avenir précaire de la ville de Wayne
Un bon exemple de ce à quoi les
habitants de Marshall et les agriculteurs voisins ou d’autres utilisations des
terres peuvent s’attendre est présenté par la ville de Wayne. La ville de Wayne, dans le Michigan, avec une
population d’environ 17 481 habitants, accueille Ford Motor Company en tant que
résident commercial depuis près de cent ans.
Le folklore local raconte qu’Henry
Ford, car il travaillait à Detroit avant de créer sa société éponyme, aimait
aller à Wayne. La principale raison pour
laquelle il est rapporté est qu’il est allé là-bas pour se faire couper les
cheveux.
Pendant ce temps, l’histoire raconte
que de longues conversations chez le coiffeur auraient eu lieu et qui sait à
quelles autres bêtises ces futurs milliardaires auraient pu se livrer.
Il y a ici un détail qui mérite d’être
souligné. Nous apprenons dans
l’industrie du lycée qu’Henry Ford a inventé la chaîne de montage pour
accélérer la fabrication de voitures et a ainsi transformé la société
américaine et le monde.
À l’époque, il y avait une société à
Wayne appelée « Prouty
Carriage and Glass Co. ».
Ils fabriquaient des surreys, des
chariots et des traîneaux. C’étaient des
gens occupés et ils avaient beaucoup de succès.
Donc, l’histoire dit, Henry est invité à voir ce qu’ils font là-bas
parce que, à l’époque, il était engagé dans la fabrication de voitures à
Detroit en utilisant la méthode « une à la fois ».
Cela pourrait sembler être une histoire
pittoresque concoctée par les habitants si ce n’était des photographies des
opérations réelles à l’époque. Les mêmes opérations dont Henry Ford aurait été
le témoin direct. Le reste, disons-nous,
appartient à l’histoire.
Les deux
usines que Ford exploite dans la ville
de Wayne n’étaient pas les premières de ses usines industrielles, mais elles
sont là depuis un certain temps.
Comme la tradition locale comprend
l’histoire de la chaîne de montage de voitures Prouty, elle comprend également
des histoires, augmentées et attestées par d’anciens employés, des responsables
locaux et des voisins que Ford n’était
pas en reste quand il voulait se débarrasser des déchets. Les rapports de déversement de peinture et
d’autres matériaux à des taux qui ont
parfois transformé le flux en un désordre chimique trouble, caoutchouteux et
hautement coloré comprennent des récits de l’époque où Ford a transformé la
rivière en jaune, rouge ou bleu – selon ce qui se faisait à l’usine.
Cette époque est révolue, pour la
plupart. Le ruissellement de l’usine est toujours un problème. Ils travaillent avec beaucoup de produits
chimiques et stockent des milliers de voitures, de sorte qu’il y a des
matériaux accumulés qui s’écoulent, sans traitement, dans les drains qui sont
directement reliés au cours inférieur de la rivière Rouge. Donc,
là où les matériaux étaient poussés dans le ruisseau, la gravité fait
maintenant tout et livre les matériaux en quelques minutes directement dans la
rivière!
Il y a environ 3 000 travailleurs dans
une seule usine. Il peut y en avoir 1
500 de plus à l’usine de soutien. Quand
ils sont tous là dans la ville, ils représentent environ 18% de la
population. Leur production est très
élevée. À l’heure actuelle, ils
fabriquent tellement de véhicules qu’ils n’ont pas assez de place pour
les garer et ils remplissent des terrains et des champs loin de l’usine. Les voitures sont conduites par des
entrepreneurs. En fait, de nombreux
entrepreneurs y sont employés. Ils viennent tous de l’extérieur de la ville de
Wayne. Les avantages économiques pour la
ville de Wayne sont très faibles. La
limite de vitesse est élevée, sauf pour le centre-ville, et la circulation y
circule.
Michigan Avenue, qui est également
United States 12 a été construite et agrandie dans les années 1960 lorsque le
gouvernement de l’État du Michigan, au plus fort de la guerre du Vietnam et des
émeutes à la maison, a décidé d’infliger à la ville de Wayne un projet appelé rénovation
urbaine.
Le problème avec la rénovation urbaine
à Wayne était que, pour une raison encore inconnue des habitants, l’État du
Michigan a acheté des terres en plein centre de Wayne, qui était une plaque
tournante des trolleybus
. Ces tramways étaient des trains légers
sur rail. Un exemple de train léger sur
rail se trouve à San
Jose, en Californie, où le métro léger est le moyen de
transport préféré.
Comme à Los Angeles, cependant, avoir
une compagnie de chariots qui excluait la nécessité de millions de voitures,
les opérations de chariot ont pris fin rapidement et désagréablement.
Tous les bâtiments, historiques ou non,
ont été détruits par l’État du Michigan, tous les rails enterrés sous le béton
et l’asphalte et le centre de la ville a été entouré d’une scission dans
l’autoroute qui a coupé la ville en trois morceaux et isolé le principal
quartier d’affaires. Dans une réaction
instinctive à ce qu’ils ont fait, l’État du Michigan, profitant des prix de
l’immobilier maintenant encore plus bas, des services sociaux situés, des
programmes de travail et des logements à faible revenu. Tout ce travail a ensuite produit le résultat
que la rénovation urbaine est conçue pour éliminer.
Les chariots, cependant, ont été
retirés du marché et la force fonctionnelle du gouvernement local a été
brisée. La situation s’est aggravée
lorsque des citoyens de premier plan se sont déplacés juste vers le nord et ont
utilisé l’argent fourni par l’État du Michigan pour ce plan malavisé et ont
lancé une ville complètement différente appelée Westland qui a prospéré et
grandi. Wayne est sur un rebond après
des circonstances très différentes qui sont construites, étonnamment, sur les
entreprises et les relations communautaires qui existaient avant l’arrivée de
Ford. Il a fallu plus de 60 ans pour que
cela se produise. Il n’y a aucune
garantie qu’il réussira, mais de nombreux résidents ont promis leur vie, leur
fortune et leur honneur à l’effort. À
cette époque, Wayne est devenu l’hôte d’une grande population de personnes
âgées, handicapées physiques et mentales avec une population qui a un taux de
pauvreté de 20%.
L’État du Michigan a offert un autre
moyen à Wayne de survivre et c’était dans le processus connu sous le nom de
Downtown Development Authority. Un DDA
est censé être utilisé par une communauté pour restaurer l’activité commerciale
locale et pour reconstruire et vitaliser le centre-ville, en particulier dans
les quartiers historiques.
Quoi? Un revenu fiable d’une énorme usine Ford pour
une petite ville de 17 481 habitants ne suffit pas? Eh bien, non, parce que le taux d’imposition
pour la propriété Ford n’est pas si élevé.
Ils cotisaient au DDA, un système administré par le gouvernement de
l’État du Michigan.
Il convient de noter qu’une fois que
cette boîte de friandises a été ouverte, à peu près tout le monde a sauté
dedans. Un excellent exemple est le
canton de Charter de Canton, Michigan, avec une population de 98 600 habitants
plus ou moins. Je devrais mentionner que
la forme de gouvernement Charter Township dans l’État du Michigan est destinée
aux petites collectivités, de la taille de Marshall, afin de leur permettre de
percevoir suffisamment de revenus pour fournir une protection minimale contre
les incendies et la police.
En fait, le service de police du très
riche canton de Charter de Canton s’appelle en fait le service de la sécurité publique et englobe, la
dernière fois que je l’ai examiné, le service d’incendie et d’autres services.
La ville de Wayne restait en difficulté
et commençait à atteindre une sorte d’équilibre lorsque Ford Motor Company a
décidé qu’elle payait trop cher à la Wayne Downtown Development Authority et a
poursuivi la ville pour surfacturation.
Le paiement de plusieurs millions de dollars accordé à Ford a pris des
années à payer pour la ville de Wayne et, entre-temps, la ville a perdu la
police, les pompiers, les ambulanciers, les travaux publics, l’ingénierie,
réduit les services aux aînés et éliminé le petit service des parcs et des
loisirs qui existait depuis les années 1950.
Le musée d’histoire locale est tombé en ruine - c’est le musée où vous
pouvez trouver les photos de la Prouty Carriage Company. La bibliothèque locale, construite avec de
l’argent reçu de l’État du Michigan et d’autres sources après la destruction du
centre de la ville, est également tombée en ruine. Des mesures extrêmes ont été prises par les résidents locaux et les responsables pour
le maintenir ouvert.
Ford en tant que société ne participe
aux affaires locales que de la manière la plus rudimentaire. En général,
leur présence principale dans la communauté est remarquée par l’enseigne
géante devant leurs opérations, la façade dégradée et laide qu’ils
entretiennent sans aménagement paysager, parsemée de déchets et de béton brisé.
Un impact majeur sur la communauté et
la zone locale et la région, y compris les villes voisines, concerne la
circulation. Ils déplacent des centaines
de voitures par jour avec des trajets individuels qui les emmènent dans des
parkings dispersés dans la région. Si
vous avez déjà acheté une toute nouvelle voiture chez Ford, elle a peut-être
profité d’une belle visite de Wayne et d’autres endroits du sud-est du Michigan
avant même qu’elle ne vous soit expédiée.
Récemment, une société appelée
Precision a décidé de construire un parking pour contenir plus de 2500
véhicules Ford. Les voitures devront
être conduites à environ 3 miles jusqu’au parking où elles sont retenues
jusqu’à ce qu’elles soient finalement chargées sur des camions pour le
transport.
Les wagons sont également chargés dans
des trains transportés par Norfolk Southern et envoyés à des endroits aux
États-Unis et peut-être au Canada ou ailleurs à l’étranger.
Une autre entreprise que Ford a attirée
est un fournisseur qui fabrique des doublures personnalisées pour les
camionnettes Ford. Ils sont appelés effets de sol. Ils utilisent des produits chimiques appelés isocyanates. Les isocyanates sont des matières très
dangereuses. Ils font de très belles
doublures de caisse de camion, mais si vous les utilisez mal ou si vous y êtes
exposé, vous pouvez subir de graves
dommages respiratoires à court ou à long terme ou, dans certaines circonstances, la mort
instantanée. « Passer au vert » signifie
beaucoup plus que ce que nous avons été amenés à croire. S’ils sont exposés à l’eau, les isocyanates
libèrent un gaz inodore, insipide et invisible, toxique et mortel. Les résidents locaux rapportent avoir entendu
des avertissements du système de haut-parleurs de l’entreprise à 3 heures du
matin, le week-end et à d’autres moments avec le message « Ceci est une
urgence! Sortez immédiatement!'
Aucune explication n’a été fournie par
l’entreprise. En guise de note
supplémentaire, l’entreprise a affiché un panneau à l’extérieur du bâtiment
« Avertissement : Isocyanates ».
Aucun résident local n’a été informé de l’utilisation de ces matériaux
sur place. Le service d’incendie local,
épuisé au fil du temps en raison du
lourd poids de l’accueil de la Ford Motor Company et souffrant des déprédations
de la poursuite de Ford contre la Wayne Downtown Development Authority, n’a pas
et ne peut pas se permettre d’acheter l’équipement nécessaire pour entrer dans
cette installation ou même s’en approcher en cas d’urgence.
Moteur
Ford
La nouvelle demande d’argent est apparue après
que le Michigan Strategic Fund ait affecté plus d’un milliard de dollars
d’incitations. Cela porte
l’investissement direct total du gouvernement de l’État du Michigan dans ce
projet à environ 1,8 milliard de dollars.
On s’attend à ce que l’Assemblée
législative approuve l’implication croissante du gouvernement de l’État du
Michigan pour s’assurer que ce projet, qui est un projet commercial privé de la
Ford Motor Company (F),
qui est une société cotée en bourse et une société dont le siège est à Ningde en Chine, à environ 150 miles de
Taiwan. La société s’appelle Contemporary Amperex Technology Co.
Ltd.
Le fondateur et apparemment
propriétaire majoritaire de Contemporary Amperex est Zeng
Yuqun.
Zeng Yuqun est un membre puissant du
comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois
(CCPPC). La CCPPC est étroitement
intégrée à la campagne du « Front uni » du Parti communiste chinois.
Le Front uni est une opération que la
dictature de la République populaire de Chine utilise pour salir, isoler et
neutraliser les sources d’opposition potentielle à la politique et à l’autorité
du Parti communiste chinois (PCC) despotique.
Malheureusement, nous avons déjà vu une
contamination du système politique américain alors que des phrases, des
commentaires et des comportements de fonctionnaires du gouvernement de l’État du Michigan, élus et employés, ont été
utilisés contre des citoyens, des gouvernements locaux, des entreprises et des
investisseurs qui ont identifié ce projet comme une aumône à Ford, Norfolk
Southern, Amperex contemporain et
finalement au gouvernement militariste et agressif de la République
populaire de Chine.
Voici un extrait de la U.S.
China Economic and Security Review Commission
:
La Chine utilise le travail du « Front
uni » pour coopter et neutraliser les sources d’opposition potentielle à la
politique et à l’autorité de son Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir. Le Département
du travail du Front uni (UFWD) du PCC – l’agence responsable de la coordination
de ce type d’opérations d’influence – se concentre principalement sur la
gestion des groupes d’opposition potentiels en Chine, mais il a également une
importante mission d’influence étrangère. Pour mener à bien ses activités
d’influence à l’étranger, l’UFWD dirige le « travail des Chinois à l’étranger
», qui vise à coopter des individus et des communautés d’origine chinoise
vivant à l’extérieur de la Chine, tandis qu’un certain nombre d’autres
organisations affiliées clés guidées par la stratégie plus large du Front uni
de la Chine mènent des opérations d’influence ciblant des acteurs et des États
étrangers. Certaines de ces entités ont des liens clairs avec la stratégie du
Front uni du PCC, tandis que d’autres sont moins explicites. Aujourd’hui, les
organisations liées au Front uni jouent un rôle de plus en plus important dans
la politique étrangère plus large de la Chine sous le président chinois et
secrétaire général du PCC Xi Jinping. C’est précisément la nature du travail du
Front uni de rechercher l’influence par le biais de connexions difficiles à
prouver publiquement et d’acquérir une influence étroitement liée à des
questions sensibles telles que l’identité ethnique, politique et nationale, ce
qui rend ceux qui cherchent à identifier les effets négatifs d’une telle
influence vulnérables aux accusations de préjugés. En raison de la complexité
de cette question, il est crucial pour le gouvernement américain de mieux
comprendre la stratégie du Front uni de Pékin, ses objectifs et les acteurs
responsables de leur réalisation s’il veut formuler une réponse efficace et
globale.
Un
problème persistant qui est apparu au Michigan et partout aux États-Unis
concerne le plomb dans les conduites d’eau qui pénètre dans les maisons.
De
toute évidence, le problème est une urgence de santé publique. Reconnu par les communautés locales, à la
suite de l’échec de l’État du Michigan à achever un processus utilisable pour
l’eau potable dans la ville de Flint, il s’est avéré que de nombreuses maisons
du Michigan avaient depuis longtemps utilisé du plomb dans les tuyaux transportant l’eau potable dans
leurs maisons.
Au
moment d’écrire ces lignes, il semble que l’énormité et l’impact de ce problème
ont eu et continuent d’avoir au cours des générations n’ont pas été pleinement
compris. L’État du Michigan en tant
qu’unité semble toujours fonctionner dans un vide de compréhension concernant
ce problème de santé publique critique.
Pour
corriger cela, le coût est d’environ 10 000 $ dans les foyers touchés par cette
situation.
Environ
460
000 entrées de service en plomb doivent être
remplacées dans l’État du Michigan.
Le
plomb est très dangereux. Le
plomb est incroyablement dangereux et destructeur dans l’eau potable.
Ce
qui suit est tiré des informations de l’EPA à Basic
Information about Lead in Drinking Water
Il cause de nombreux problèmes de
santé, y compris, mais sans s’y limiter:
Pour les enfants
Même de faibles niveaux de plomb dans
le sang des enfants peuvent entraîner:
Problèmes
de comportement et d’apprentissage
QI
inférieur et hyperactivité
Ralentissement
de la croissance
Problèmes
d’audition
Anémie
Dans
de rares cas, l’ingestion de plomb peut provoquer des convulsions, le coma et
même la mort.
Pour les femmes enceintes
Le plomb peut s’accumuler dans notre
corps au fil du temps, où il est stocké dans les os avec le calcium. Pendant la
grossesse, le plomb est libéré des os sous forme de calcium maternel et est
utilisé pour aider à former les os du fœtus. Cela est particulièrement vrai si
une femme n’a pas assez de calcium alimentaire. Le plomb peut également
traverser la barrière placentaire exposant le fœtus au plomb. Cela peut
entraîner des effets graves pour la mère et son fœtus en développement,
notamment:
Croissance
réduite du fœtus
Naissance
prématurée
Pour les adultes
Le plomb est également nocif pour les
adultes. Les adultes exposés au plomb peuvent souffrir de:
Effets
cardiovasculaires, augmentation de la pression artérielle et incidence de
l’hypertension
Diminution
de la fonction rénale
Problèmes
de reproduction (chez les hommes et les femmes)
Dans
la ville de Wayne, il y a plus de 400 conduites d’eau de service en plomb qui
doivent être remplacées. Cela coûtera
environ 4 millions de dollars. La Ville
a du mal à payer les policiers, à embaucher le nombre nécessaire de pompiers et
voit le ministère des Travaux publics aux prises avec des exigences
stupéfiantes et un faible effectif des Travaux publics.
La
ville de Wayne a ensuite consciencieusement demandé de l’aide. On ne pouvait s’attendre à aucune aide de la
part de Ford, car ils avaient déjà indiqué leur position dans la communauté en
la poursuivant pour des millions de dollars.
Le
comté de Wayne était la prochaine étape et ils ont déclaré que la majeure
partie de l’argent qu’ils avaient avait déjà été affectée et qu’elle
reviendrait essentiellement l’année prochaine.
L’État
du Michigan a ensuite été approché et des choses étranges ont commencé à se
produire.
L’État,
au début, était discret sur la situation et semblait même ne pas reconnaître le
problème. L’intention était, comme par
le passé, de faire payer la facture aux
particuliers et aux entreprises. Compte
tenu du nombre de personnes impliquées, de la gravité du problème de santé et
du manque d’argent local (dont la plupart sont consommés par des mandats non
financés exigés par l’État du Michigan de toutes les communautés), il était
nécessaire de poursuivre la question.
Finalement,
l’État du Michigan a lentement ouvert son emprise et a reconnu l’ampleur du
problème. Ils ont émis un mandat non
financé qui stipulait qu’un certain pourcentage du total devait être remplacé
chaque année. C’était une réponse
désinvolte qui laisserait de nombreux résidents avec de l’eau contaminée au
plomb pendant 20 ans.
Après que cela ait été connu, ils n’ont
toujours pas changé leur comportement, mais ont ajouté un processus dans un
rare accès d’action conservatrice fiscale qui consistait à offrir des prêts aux
communautés souffrantes pour payer cela.
Certaines parties des prêts seraient pardonnées si certains critères
étaient remplis et parfois vous pourriez obtenir un prêt négatif de l’État ou
un prêt sans intérêt... tout cela impliquait que le gouvernement de l’État du
Michigan prête l’argent des impôts perçus pour de telles urgences, puis qu’il
ait une autre présence permanente dans les affaires fiscales des gouvernements
locaux de toutes tailles.
Eau potable
empoisonnée
Un problème persistant qui est
apparu au Michigan et partout aux États-Unis concerne le plomb dans les
conduites d’eau qui pénètre dans les maisons.
De toute évidence, le problème
est une urgence de santé publique.
Reconnu par les communautés locales, à la suite de l’échec de l’État du
Michigan à achever un processus utilisable pour l’eau potable dans la ville de
Flint, il s’est avéré que de nombreuses maisons du Michigan avaient depuis
longtemps utilisé du plomb dans les
tuyaux transportant l’eau potable dans leurs maisons.
Au moment d’écrire ces lignes,
il semble que l’énormité et l’impact de ce problème ont eu et continuent
d’avoir au cours des générations n’ont pas été pleinement compris. L’État du Michigan en tant qu’unité semble
toujours fonctionner dans un vide de compréhension concernant ce problème de
santé publique critique.
Pour corriger cela, le coût est
d’environ 10 000 $ dans les foyers touchés par cette situation.
Environ 460 000 entrées de
service en plomb doivent être remplacées dans l’État du Michigan.
Le plomb est très
dangereux. Le plomb est incroyablement
dangereux et destructeur dans l’eau potable.
Ce qui suit est tiré des informations
de l’EPA à Basic Information about Lead in Drinking Water
Il cause de
nombreux problèmes de santé, y compris, mais sans s’y limiter:
Pour les
enfants
Même de
faibles niveaux de plomb dans le sang des enfants peuvent entraîner:
Problèmes de
comportement et d’apprentissage
QI inférieur
et hyperactivité
Ralentissement
de la croissance
Problèmes
d’audition
Anémie
Dans de rares
cas, l’ingestion de plomb peut provoquer des convulsions, le coma et même la
mort.
Pour les
femmes enceintes
Le plomb peut
s’accumuler dans notre corps au fil du temps, où il est stocké dans les os avec
le calcium. Pendant la grossesse, le plomb est libéré des os sous forme de
calcium maternel et est utilisé pour aider à former les os du fœtus. Cela est
particulièrement vrai si une femme n’a pas assez de calcium alimentaire. Le
plomb peut également traverser la barrière placentaire exposant le fœtus au
plomb. Cela peut entraîner des effets graves pour la mère et son fœtus en
développement, notamment:
Croissance
réduite du fœtus
Naissance
prématurée
Pour les
adultes
Le plomb est
également nocif pour les adultes. Les adultes exposés au plomb peuvent souffrir
de:
Effets
cardiovasculaires, augmentation de la pression artérielle et incidence de
l’hypertension
Diminution de
la fonction rénale
Problèmes de
reproduction (chez les hommes et les femmes)
Dans la ville de Wayne, il y a
plus de 400 conduites d’eau de service en plomb qui doivent être
remplacées. Cela coûtera environ 4
millions de dollars. La Ville a du mal à
payer les policiers, à embaucher le nombre nécessaire de pompiers et voit le
ministère des Travaux publics aux prises avec des exigences stupéfiantes et un
faible effectif des Travaux publics.
La ville de Wayne a ensuite
consciencieusement demandé de l’aide. On
ne pouvait s’attendre à aucune aide de la part de Ford, car ils avaient déjà
indiqué leur position dans la communauté en la poursuivant pour des millions de
dollars.
Le comté de Wayne était la
prochaine étape et ils ont déclaré que la majeure partie de l’argent qu’ils
avaient avait déjà été affectée et qu’elle reviendrait essentiellement l’année
prochaine.
L’État du Michigan a ensuite été
approché et des choses étranges ont commencé à se produire.
L’État, au début, était discret
sur la situation et semblait même ne pas reconnaître le problème. L’intention était, comme par le passé, de
faire payer la facture aux particuliers
et aux entreprises. Compte tenu du
nombre de personnes impliquées, de la gravité du problème de santé et du manque
d’argent local (dont la plupart sont consommés par des mandats non financés
exigés par l’État du Michigan de toutes les communautés), il était nécessaire
de poursuivre la question.
Finalement, l’État du Michigan a
lentement ouvert son emprise et a reconnu l’ampleur du problème. Ils ont émis un mandat non financé qui
stipulait qu’un certain pourcentage du total devait être remplacé chaque
année. C’était une réponse désinvolte
qui laisserait de nombreux résidents avec de l’eau contaminée au plomb pendant
20 ans.
Après que cela
ait été connu, ils n’ont toujours pas changé leur comportement, mais ont ajouté
un processus dans un rare accès d’action conservatrice fiscale qui consistait à
offrir des prêts aux communautés souffrantes pour payer cela. Certaines parties des prêts seraient
pardonnées si certains critères étaient remplis et parfois vous pourriez
obtenir un prêt négatif de l’État ou un prêt sans intérêt... tout cela
impliquait que le gouvernement de l’État du Michigan prête l’argent des impôts
perçus pour de telles urgences, puis qu’il ait une autre présence permanente
dans les affaires fiscales des gouvernements locaux de toutes tailles. Dans la ville de Wayne, il y a plus de
400 conduites d’eau de service en plomb qui doivent être remplacées. Cela coûtera environ 4 millions de
dollars. La Ville a du mal à payer les
policiers, à embaucher le nombre nécessaire de pompiers et voit le ministère
des Travaux publics aux prises avec des exigences stupéfiantes et un faible
effectif des Travaux publics.
La ville de Wayne a ensuite
consciencieusement demandé de l’aide. On
ne pouvait s’attendre à aucune aide de la part de Ford, car ils avaient déjà
indiqué leur position dans la communauté en la poursuivant pour des millions de
dollars.
Le comté de Wayne était la
prochaine étape et ils ont déclaré que la majeure partie de l’argent qu’ils
avaient avait déjà été affectée et qu’elle reviendrait essentiellement l’année
prochaine.
L’État du Michigan a ensuite été
approché et des choses étranges ont commencé à se produire.
L’État, au début, était discret
sur la situation et semblait même ne pas reconnaître le problème. L’intention était, comme par le passé, de
faire payer la facture aux particuliers
et aux entreprises. Compte tenu du
nombre de personnes impliquées, de la gravité du problème de santé et du manque
d’argent local (dont la plupart sont consommés par des mandats non financés
exigés par l’État du Michigan de toutes les communautés), il était nécessaire
de poursuivre la question.
Finalement, l’État du Michigan a
lentement ouvert son emprise et a reconnu l’ampleur du problème. Ils ont émis un mandat non financé qui
stipulait qu’un certain pourcentage du total devait être remplacé chaque année. C’était une réponse désinvolte qui laisserait
de nombreux résidents avec de l’eau contaminée au plomb pendant 20 ans.
Après que cela
ait été connu, ils n’ont toujours pas changé leur comportement, mais ont ajouté
un processus dans un rare accès d’action conservatrice fiscale qui consistait à
offrir des prêts aux communautés souffrantes pour payer cela. Certaines parties des prêts seraient
pardonnées si certains critères étaient remplis et parfois vous pourriez
obtenir un prêt négatif de l’État ou un prêt sans intérêt... tout cela
impliquait que le gouvernement de l’État du Michigan prête l’argent des impôts
perçus pour de telles urgences, puis qu’il ait une autre présence permanente
dans les affaires fiscales des gouvernements locaux de toutes tailles. Le gouvernement
local a failli s’effondrer. Tout
récemment, les Japonais se sont rendus sur l’île et ont fourni du matériel pour
l’hôpital afin qu’il puisse fonctionner.
Au cours de
toutes ces luttes intestines et d’autres intrigues et de grandes
quantités d’argent circulant autour du gouvernement des Îles Salomon, le
gouvernement des Îles Salomon a décidé de ne plus reconnaître Taïwan et s’est
associé à la République populaire de Chine.
Ce
même schéma de quantités massives de liquidités avec peu de supervision et de
projets inachevés est réparti à travers l’Afrique. La République populaire de Chine est même
apparue en Amérique du Sud.
Sur
une note séparée, leur soutien à l’invasion russe de l’Europe fait la une des
journaux.
En
mettant tout cela de côté, revenons à l’État du Michigan et à sa responsabilité
envers les citoyens dont ils prennent des impôts. Nous allons prendre cette dernière et courte
section pour examiner les conduites d’eau empoisonnées au plomb.
Compte
tenu des 460 000 conduites d’eau physiquement contaminées au plomb et d’un coût
de réparation de 10 000 $ chacune, le coût total de leur remplacement sera de 4
600 000 000 $. Cela représente quatre
milliards et six cents millions de dollars.
Étant
donné que le montant d’argent donné gratuitement par l’État du Michigan afin de
consolider les opérations d’une société privée profondément endettée et de
permettre à la République populaire de Chine et au Parti communiste de fonder
une autre industrie critique aux États-Unis s’élève à environ 1 700 000 000 $,
alors ce qu’ils regardent est :
1
700 000 000 $ correspond à 36,95 % de 4 600 000 000 $.
Le
montant d’argent qui permettrait à l’État du Michigan de remplacer plus de 36 %
du nombre total de conduites de plomb contaminées en un an seulement est
gaspillé.
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