Ford Motor Company et Contemporary Amperex Technology Co. Ltd. Aide financière de l’État du Michigan pour la construction d’une usine de batteries

 

22 mars 2023

Ford Motor Company et Contemporary Amperex Technology Co. Ltd. Aide financière de l’État du Michigan pour la construction d’une usine de batteries

                Je vous écris au sujet de l’emplacement inattendu d’une gigantesque usine de batteries qui sera gérée par des administrateurs et des gestionnaires de la République populaire de Chine.

                Ce sont mes opinions entrecoupées de citations directes et de matériel qui m’est directement dit.

               

Informations générales et emplacement

Au moment où le gouvernement de l’État du Michigan est prêt à débourser 750 millions de dollars supplémentaires pour l’usine de batteries Ford à Marshall.  Le total s’élève maintenant à environ 1,7 milliard de dollars. La population de Marshall, Michigan est d’environ 6 780 citoyens. 

Marshall est une collectivité rurale.  Il y a là des bureaux de l’USDA Farm Service Agency (FSA) et des entreprises comme Marshall Feed & Grain Co et Bosserd Family Farm.

Cela peut sembler un endroit inhabituel pour construire une usine de batteries.  Le PDG de Ford Motor Company, Jim Farley, connaît bien le processus de choix qui mène à l’emplacement d’une usine majeure comme celle-ci dans des terres agricoles et des zones forestières.

Dans le langage de l’industrie aux États-Unis et dans ses opérations dans le monde entier, c’est ce qu’on appelle un projet « Green Field ».  La terre a déjà été nivelée et lissée par des générations d’agriculteurs et de résidents.  La terre peut être achetée à prix réduit car, selon l’industrie et le gouvernement du Michigan, des siècles d’activité agricole ont laissé la terre « non développée ».

En plus des 2 500 travailleurs qui descendront dans cette communauté, il y aura des milliers d’autres Ford Hangers-On qui sont également connus comme fournisseurs.  L’industrie automobile est devenue, pour la plupart des grands acteurs, une activité relativement non interventionniste.  Maintenant que les syndicats ont été brisés et que les jeunes travailleurs ne sont pas conscients que leur vie, qui est possible grâce aux sacrifices de leurs ancêtres, les grandes entreprises peuvent exploiter des installations gigantesques comme celle-ci avec des travailleurs et des entrepreneurs mal payés avec une pincée de travailleurs syndiqués comme cerise sur le gâteau.

Les dirigeants de Ford avancent le raisonnement qu’ils sécurisent la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise pour les batteries et seront en mesure de cesser de compter sur les achats de batteries étrangers.  Cela n’a pas tout à fait de sens car leur partenaire est un fournisseur étranger soutenu par un gouvernement armé et agressif qui agit méthodiquement pour sécuriser la production et le transport de toute la production minière dans le monde.  Il est difficile d’éliminer les problèmes de chaîne d’approvisionnement en s’appuyant sur les entreprises et les gouvernements qui causent des problèmes de chaîne d’approvisionnement aux entreprises américaines, asiatiques, européennes et africaines.

Un projet Green Field permet aux sociétés d’aménager des terres à moindre coût et de mener ensuite leurs activités en grande partie en dehors de toute réglementation raisonnable.  Il n’est pas clair si l’usine de Marshall sera réellement à Marshall.  Que ce soit le cas ou non, dans les opérations quotidiennes de l’usine, cela n’aura pas d’importance.  Ford construira son projet et l’exploitera comme bon lui semble.  Toute réglementation raisonnable concernant la pollution de l’air, de l’eau, du sol, du bruit et de la lumière sera difficile à élaborer.  En fin de compte, si une véritable traction est mise en place pour s’assurer que l’entreprise se comporte réellement comme le bon voisin qu’elle prétend être, alors la pression politique peut être appliquée pour faire taire la dissidence ou les besoins et intérêts réels des autres entreprises et résidents encore dans la communauté qui n’ont pas encore été expulsés.

 

Un exemple comparatif

L’avenir de la ville de Marshall avec le passé, le présent et l’avenir précaire de la ville de Wayne

Un bon exemple de ce à quoi les habitants de Marshall et les agriculteurs voisins ou d’autres utilisations des terres peuvent s’attendre est présenté par la ville de Wayne.  La ville de Wayne, dans le Michigan, avec une population d’environ 17 481 habitants, accueille Ford Motor Company en tant que résident commercial depuis près de cent ans.

Le folklore local raconte qu’Henry Ford, car il travaillait à Detroit avant de créer sa société éponyme, aimait aller à Wayne.  La principale raison pour laquelle il est rapporté est qu’il est allé là-bas pour se faire couper les cheveux.

Pendant ce temps, l’histoire raconte que de longues conversations chez le coiffeur auraient eu lieu et qui sait à quelles autres bêtises ces futurs milliardaires auraient pu se livrer.

Il y a ici un détail qui mérite d’être souligné.  Nous apprenons dans l’industrie du lycée qu’Henry Ford a inventé la chaîne de montage pour accélérer la fabrication de voitures et a ainsi transformé la société américaine et le monde.

À l’époque, il y avait une société à Wayne appelée « Prouty Carriage and Glass Co. ».

Ils fabriquaient des surreys, des chariots et des traîneaux.  C’étaient des gens occupés et ils avaient beaucoup de succès.  Donc, l’histoire dit, Henry est invité à voir ce qu’ils font là-bas parce que, à l’époque, il était engagé dans la fabrication de voitures à Detroit en utilisant la méthode « une à la fois ».

Ce qu’il a vu dans les opérations de la « Prouty Carriage and Glass Co. », c’était des rangées de surrey, des voitures et des traîneaux assemblés en ligne avec tout l’équipement , les outils et les matériaux nécessaires prêts à chaque station pour construire les wagons.

Cela pourrait sembler être une histoire pittoresque concoctée par les habitants si ce n’était des photographies des opérations réelles à l’époque. Les mêmes opérations dont Henry Ford aurait été le témoin direct.  Le reste, disons-nous, appartient à l’histoire.

Les deux usines  que Ford exploite dans la ville de Wayne n’étaient pas les premières de ses usines industrielles, mais elles sont là depuis un certain temps.

Comme la tradition locale comprend l’histoire de la chaîne de montage de voitures Prouty, elle comprend également des histoires, augmentées et attestées par d’anciens employés, des responsables locaux  et des voisins que Ford n’était pas en reste quand il voulait se débarrasser des déchets.  Les rapports de déversement de peinture et d’autres matériaux  à des taux qui ont parfois transformé le flux en un désordre chimique trouble, caoutchouteux et hautement coloré comprennent des récits de l’époque où Ford a transformé la rivière en jaune, rouge ou bleu – selon ce qui se faisait à l’usine.

Cette époque est révolue, pour la plupart. Le ruissellement de l’usine est toujours un problème.  Ils travaillent avec beaucoup de produits chimiques et stockent des milliers de voitures, de sorte qu’il y a des matériaux accumulés qui s’écoulent, sans traitement, dans les drains qui sont directement reliés au cours inférieur de la rivière Rouge.  Donc,  là où les matériaux étaient poussés dans le ruisseau, la gravité fait maintenant tout et livre les matériaux en quelques minutes directement dans la rivière!

Il y a environ 3 000 travailleurs dans une seule usine.  Il peut y en avoir 1 500 de plus à l’usine de soutien.  Quand ils sont tous là dans la ville, ils représentent environ 18% de la population.  Leur production est très élevée.  À l’heure actuelle,  ils  fabriquent tellement de véhicules qu’ils n’ont pas assez de place pour les garer et ils remplissent des terrains et des champs loin de l’usine.  Les voitures sont conduites par des entrepreneurs.  En fait, de nombreux entrepreneurs y sont employés. Ils viennent tous de l’extérieur de la ville de Wayne.  Les avantages économiques pour la ville de Wayne sont très faibles.  La limite de vitesse est élevée, sauf pour le centre-ville, et la circulation y circule.

Michigan Avenue, qui est également United States 12 a été construite et agrandie dans les années 1960 lorsque le gouvernement de l’État du Michigan, au plus fort de la guerre du Vietnam et des émeutes à la maison, a décidé d’infliger à la ville de Wayne un projet appelé rénovation urbaine.

Le problème avec la rénovation urbaine à Wayne était que, pour une raison encore inconnue des habitants, l’État du Michigan a acheté des terres en plein centre de Wayne, qui était une plaque tournante des trolleybus .  Ces tramways étaient des trains légers sur rail.  Un exemple de train léger sur rail se trouve à San Jose, en Californie, où le métro léger est le moyen de transport préféré.

Comme à Los Angeles, cependant, avoir une compagnie de chariots qui excluait la nécessité de millions de voitures, les opérations de chariot ont pris fin rapidement et désagréablement.

Tous les bâtiments, historiques ou non, ont été détruits par l’État du Michigan, tous les rails enterrés sous le béton et l’asphalte et le centre de la ville a été entouré d’une scission dans l’autoroute qui a coupé la ville en trois morceaux et isolé le principal quartier d’affaires.  Dans une réaction instinctive à ce qu’ils ont fait, l’État du Michigan, profitant des prix de l’immobilier maintenant encore plus bas, des services sociaux situés, des programmes de travail et des logements à faible revenu.  Tout ce travail a ensuite produit le résultat que la rénovation urbaine est conçue pour éliminer.

Les chariots, cependant, ont été retirés du marché et la force fonctionnelle du gouvernement local a été brisée.  La situation s’est aggravée lorsque des citoyens de premier plan se sont déplacés juste vers le nord et ont utilisé l’argent fourni par l’État du Michigan pour ce plan malavisé et ont lancé une ville complètement différente appelée Westland qui a prospéré et grandi.  Wayne est sur un rebond après des circonstances très différentes qui sont construites, étonnamment, sur les entreprises et les relations communautaires qui existaient avant l’arrivée de Ford.  Il a fallu plus de 60 ans pour que cela se produise.  Il n’y a aucune garantie qu’il réussira, mais de nombreux résidents ont promis leur vie, leur fortune et leur honneur à l’effort.  À cette époque, Wayne est devenu l’hôte d’une grande population de personnes âgées, handicapées physiques et mentales avec une population qui a un taux de pauvreté de 20%.

L’État du Michigan a offert un autre moyen à Wayne de survivre et c’était dans le processus connu sous le nom de Downtown Development Authority.  Un DDA est censé être utilisé par une communauté pour restaurer l’activité commerciale locale et pour reconstruire et vitaliser le centre-ville, en particulier dans les quartiers historiques.

C’était parfait pour Wayne.  Bien que l’application du processus au niveau local, au comté et à l’État, le travail a été effectué par à-coups et a pris des directions différentes.  Certains travaux ont été effectués, et maintenant, près de 48 ans plus tard, avec une gestion appropriée maintenant en place, Wayne est quelque peu stabilisé, bien que les finances puissent s’épuiser dans 12 ans sans une injection de capital et une source de revenu fiable.

                Quoi?  Un revenu fiable d’une énorme usine Ford pour une petite ville de 17 481 habitants ne suffit pas?  Eh bien, non, parce que le taux d’imposition pour la propriété Ford n’est pas si élevé.  Ils cotisaient au DDA, un système administré par le gouvernement de l’État du Michigan.

Il convient de noter qu’une fois que cette boîte de friandises a été ouverte, à peu près tout le monde a sauté dedans.  Un excellent exemple est le canton de Charter de Canton, Michigan, avec une population de 98 600 habitants plus ou moins.  Je devrais mentionner que la forme de gouvernement Charter Township dans l’État du Michigan est destinée aux petites collectivités, de la taille de Marshall, afin de leur permettre de percevoir suffisamment de revenus pour fournir une protection minimale contre les incendies et la police.

En fait, le service de police du très riche canton de Charter de Canton s’appelle en fait le service  de la sécurité publique et englobe, la dernière fois que je l’ai examiné, le service d’incendie et d’autres services.

La ville de Wayne restait en difficulté et commençait à atteindre une sorte d’équilibre lorsque Ford Motor Company a décidé qu’elle payait trop cher à la Wayne Downtown Development Authority et a poursuivi la ville pour surfacturation.  Le paiement de plusieurs millions de dollars accordé à Ford a pris des années à payer pour la ville de Wayne et, entre-temps, la ville a perdu la police, les pompiers, les ambulanciers, les travaux publics, l’ingénierie, réduit les services aux aînés et éliminé le petit service des parcs et des loisirs qui existait depuis les années 1950.  Le musée d’histoire locale est tombé en ruine - c’est le musée où vous pouvez trouver les photos de la Prouty Carriage Company.  La bibliothèque locale, construite avec de l’argent reçu de l’État du Michigan et d’autres sources après la destruction du centre de la ville, est également tombée en ruine.  Des mesures extrêmes ont été prises par  les résidents locaux et les responsables pour le maintenir ouvert.

Ford en tant que société ne participe aux affaires locales que de la manière la plus rudimentaire.  En général,  leur présence principale dans la communauté est remarquée par l’enseigne géante devant leurs opérations, la façade dégradée et laide qu’ils entretiennent sans aménagement paysager, parsemée de déchets et de béton brisé.

Un impact majeur sur la communauté et la zone locale et la région, y compris les villes voisines, concerne la circulation.  Ils déplacent des centaines de voitures par jour avec des trajets individuels qui les emmènent dans des parkings dispersés dans la région.  Si vous avez déjà acheté une toute nouvelle voiture chez Ford, elle a peut-être profité d’une belle visite de Wayne et d’autres endroits du sud-est du Michigan avant même qu’elle ne vous soit expédiée.

Récemment, une société appelée Precision a décidé de construire un parking pour contenir plus de 2500 véhicules Ford.  Les voitures devront être conduites à environ 3 miles jusqu’au parking où elles sont retenues jusqu’à ce qu’elles soient finalement chargées sur des camions pour le transport.

Les wagons sont également chargés dans des trains transportés par Norfolk Southern et envoyés à des endroits aux États-Unis et peut-être au Canada ou ailleurs à l’étranger.

Une autre entreprise que Ford a attirée est un fournisseur qui fabrique des doublures personnalisées pour les camionnettes Ford.  Ils sont appelés effets de sol.  Ils utilisent des produits chimiques appelés isocyanates.  Les isocyanates sont des matières très dangereuses.  Ils font de très belles doublures de caisse de camion, mais si vous les utilisez mal ou si vous y êtes exposé, vous pouvez subir de graves  dommages respiratoires à court ou à long terme ou,  dans certaines circonstances, la mort instantanée.  « Passer au vert » signifie beaucoup plus que ce que nous avons été amenés à croire.  S’ils sont exposés à l’eau, les isocyanates libèrent un gaz inodore, insipide et invisible, toxique et mortel.  Les résidents locaux rapportent avoir entendu des avertissements du système de haut-parleurs de l’entreprise à 3 heures du matin, le week-end et à d’autres moments avec le message « Ceci est une urgence!  Sortez immédiatement!'

Aucune explication n’a été fournie par l’entreprise.  En guise de note supplémentaire, l’entreprise a affiché un panneau à l’extérieur du bâtiment « Avertissement : Isocyanates ».  Aucun résident local n’a été informé de l’utilisation de ces matériaux sur place.  Le service d’incendie local, épuisé au fil du temps  en raison du lourd poids de l’accueil de la Ford Motor Company et souffrant des déprédations de la poursuite de Ford contre la Wayne Downtown Development Authority, n’a pas et ne peut pas se permettre d’acheter l’équipement nécessaire pour entrer dans cette installation ou même s’en approcher en cas d’urgence.

Il est possible d’imaginer que si un événement grave se produisait, de nombreux voisins résidentiels à proximité de  cette installation dangereuse seraient non seulement gravement imagés, mais tués par la fuite de ce gaz.  Même l’exposition incidente aux matériaux par le personnel d’urgence ou d’autres personnes peut entraîner des problèmes médicaux durables qui peuvent ralentir ou arrêter les carrières et les vies en un instant.

                Moteur Ford

La nouvelle demande d’argent est apparue après que le Michigan Strategic Fund ait affecté plus d’un milliard de dollars d’incitations.  Cela porte l’investissement direct total du gouvernement de l’État du Michigan dans ce projet à environ 1,8 milliard de dollars.

On s’attend à ce que l’Assemblée législative approuve l’implication croissante du gouvernement de l’État du Michigan pour s’assurer que ce projet, qui est un projet commercial privé de la Ford Motor Company (F), qui est une société cotée en bourse et une société dont le siège est  à Ningde en Chine, à environ 150 miles de Taiwan.  La société s’appelle Contemporary Amperex Technology Co. Ltd.

Le fondateur et apparemment propriétaire majoritaire de Contemporary Amperex est Zeng Yuqun.

Zeng Yuqun est un membre puissant du comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).  La CCPPC est étroitement intégrée à la campagne du « Front uni » du Parti communiste chinois.

Le Front uni est une opération que la dictature de la République populaire de Chine utilise pour salir, isoler et neutraliser les sources d’opposition potentielle à la politique et à l’autorité du Parti communiste chinois (PCC) despotique.

Malheureusement, nous avons déjà vu une contamination du système politique américain alors que des phrases, des commentaires et des comportements de fonctionnaires du gouvernement de  l’État du Michigan, élus et employés, ont été utilisés contre des citoyens, des gouvernements locaux, des entreprises et des investisseurs qui ont identifié ce projet comme une aumône à Ford, Norfolk Southern, Amperex contemporain et  finalement au gouvernement militariste et agressif de la République populaire de Chine.

Voici un extrait de la U.S. China Economic and Security Review Commission :

La Chine utilise le travail du « Front uni » pour coopter et neutraliser les sources d’opposition potentielle à la politique et à l’autorité de son Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir. Le Département du travail du Front uni (UFWD) du PCC – l’agence responsable de la coordination de ce type d’opérations d’influence – se concentre principalement sur la gestion des groupes d’opposition potentiels en Chine, mais il a également une importante mission d’influence étrangère. Pour mener à bien ses activités d’influence à l’étranger, l’UFWD dirige le « travail des Chinois à l’étranger », qui vise à coopter des individus et des communautés d’origine chinoise vivant à l’extérieur de la Chine, tandis qu’un certain nombre d’autres organisations affiliées clés guidées par la stratégie plus large du Front uni de la Chine mènent des opérations d’influence ciblant des acteurs et des États étrangers. Certaines de ces entités ont des liens clairs avec la stratégie du Front uni du PCC, tandis que d’autres sont moins explicites. Aujourd’hui, les organisations liées au Front uni jouent un rôle de plus en plus important dans la politique étrangère plus large de la Chine sous le président chinois et secrétaire général du PCC Xi Jinping. C’est précisément la nature du travail du Front uni de rechercher l’influence par le biais de connexions difficiles à prouver publiquement et d’acquérir une influence étroitement liée à des questions sensibles telles que l’identité ethnique, politique et nationale, ce qui rend ceux qui cherchent à identifier les effets négatifs d’une telle influence vulnérables aux accusations de préjugés. En raison de la complexité de cette question, il est crucial pour le gouvernement américain de mieux comprendre la stratégie du Front uni de Pékin, ses objectifs et les acteurs responsables de leur réalisation s’il veut formuler une réponse efficace et globale.

 

Eau potable empoisonnée

                Un problème persistant qui est apparu au Michigan et partout aux États-Unis concerne le plomb dans les conduites d’eau qui pénètre dans les maisons.

                De toute évidence, le problème est une urgence de santé publique.  Reconnu par les communautés locales, à la suite de l’échec de l’État du Michigan à achever un processus utilisable pour l’eau potable dans la ville de Flint, il s’est avéré que de nombreuses maisons du Michigan avaient depuis longtemps utilisé du plomb dans  les tuyaux transportant l’eau potable dans leurs maisons.

                Au moment d’écrire ces lignes, il semble que l’énormité et l’impact de ce problème ont eu et continuent d’avoir au cours des générations n’ont pas été pleinement compris.  L’État du Michigan en tant qu’unité semble toujours fonctionner dans un vide de compréhension concernant ce problème de santé publique critique.

                Pour corriger cela, le coût est d’environ 10 000 $ dans les foyers touchés par cette situation.

                Environ 460 000 entrées de service en plomb doivent être remplacées dans l’État du Michigan.

                Le plomb est très dangereux.  Le plomb est incroyablement dangereux et destructeur dans l’eau potable.

                Ce qui suit est tiré des informations de l’EPA à Basic Information about Lead in Drinking Water

Il cause de nombreux problèmes de santé, y compris, mais sans s’y limiter:

Pour les enfants

Même de faibles niveaux de plomb dans le sang des enfants peuvent entraîner:

                                Problèmes de comportement et d’apprentissage

QI inférieur et hyperactivité

Ralentissement de la croissance

Problèmes d’audition

Anémie

Dans de rares cas, l’ingestion de plomb peut provoquer des convulsions, le coma et même la mort.

 

Pour les femmes enceintes

Le plomb peut s’accumuler dans notre corps au fil du temps, où il est stocké dans les os avec le calcium. Pendant la grossesse, le plomb est libéré des os sous forme de calcium maternel et est utilisé pour aider à former les os du fœtus. Cela est particulièrement vrai si une femme n’a pas assez de calcium alimentaire. Le plomb peut également traverser la barrière placentaire exposant le fœtus au plomb. Cela peut entraîner des effets graves pour la mère et son fœtus en développement, notamment:

                                Croissance réduite du fœtus

Naissance prématurée

Pour les adultes

Le plomb est également nocif pour les adultes. Les adultes exposés au plomb peuvent souffrir de:

                                Effets cardiovasculaires, augmentation de la pression artérielle et incidence de l’hypertension

Diminution de la fonction rénale

Problèmes de reproduction (chez les hommes et les femmes)

 

                Dans la ville de Wayne, il y a plus de 400 conduites d’eau de service en plomb qui doivent être remplacées.  Cela coûtera environ 4 millions de dollars.  La Ville a du mal à payer les policiers, à embaucher le nombre nécessaire de pompiers et voit le ministère des Travaux publics aux prises avec des exigences stupéfiantes et un faible effectif des Travaux publics.

                La ville de Wayne a ensuite consciencieusement demandé de l’aide.  On ne pouvait s’attendre à aucune aide de la part de Ford, car ils avaient déjà indiqué leur position dans la communauté en la poursuivant pour des millions de dollars.

                Le comté de Wayne était la prochaine étape et ils ont déclaré que la majeure partie de l’argent qu’ils avaient avait déjà été affectée et qu’elle reviendrait essentiellement l’année prochaine.

                L’État du Michigan a ensuite été approché et des choses étranges ont commencé à se produire.

                L’État, au début, était discret sur la situation et semblait même ne pas reconnaître le problème.  L’intention était, comme par le passé, de faire payer  la facture aux particuliers et aux entreprises.  Compte tenu du nombre de personnes impliquées, de la gravité du problème de santé et du manque d’argent local (dont la plupart sont consommés par des mandats non financés exigés par l’État du Michigan de toutes les communautés), il était nécessaire de poursuivre la question.

                Finalement, l’État du Michigan a lentement ouvert son emprise et a reconnu l’ampleur du problème.  Ils ont émis un mandat non financé qui stipulait qu’un certain pourcentage du total devait être remplacé chaque année.  C’était une réponse désinvolte qui laisserait de nombreux résidents avec de l’eau contaminée au plomb pendant 20 ans. 

Après que cela ait été connu, ils n’ont toujours pas changé leur comportement, mais ont ajouté un processus dans un rare accès d’action conservatrice fiscale qui consistait à offrir des prêts aux communautés souffrantes pour payer cela.  Certaines parties des prêts seraient pardonnées si certains critères étaient remplis et parfois vous pourriez obtenir un prêt négatif de l’État ou un prêt sans intérêt... tout cela impliquait que le gouvernement de l’État du Michigan prête l’argent des impôts perçus pour de telles urgences, puis qu’il ait une autre présence permanente dans les affaires fiscales des gouvernements locaux de toutes tailles.

Eau potable empoisonnée

                Un problème persistant qui est apparu au Michigan et partout aux États-Unis concerne le plomb dans les conduites d’eau qui pénètre dans les maisons.

                De toute évidence, le problème est une urgence de santé publique.  Reconnu par les communautés locales, à la suite de l’échec de l’État du Michigan à achever un processus utilisable pour l’eau potable dans la ville de Flint, il s’est avéré que de nombreuses maisons du Michigan avaient depuis longtemps utilisé du plomb dans  les tuyaux transportant l’eau potable dans leurs maisons.

                Au moment d’écrire ces lignes, il semble que l’énormité et l’impact de ce problème ont eu et continuent d’avoir au cours des générations n’ont pas été pleinement compris.  L’État du Michigan en tant qu’unité semble toujours fonctionner dans un vide de compréhension concernant ce problème de santé publique critique.

                Pour corriger cela, le coût est d’environ 10 000 $ dans les foyers touchés par cette situation.

                Environ 460 000 entrées de service en plomb doivent être remplacées dans l’État du Michigan.

                Le plomb est très dangereux.  Le plomb est incroyablement dangereux et destructeur dans l’eau potable.

                Ce qui suit est tiré des informations de l’EPA à Basic Information about Lead in Drinking Water

Il cause de nombreux problèmes de santé, y compris, mais sans s’y limiter:

Pour les enfants

Même de faibles niveaux de plomb dans le sang des enfants peuvent entraîner:

                                Problèmes de comportement et d’apprentissage

QI inférieur et hyperactivité

Ralentissement de la croissance

Problèmes d’audition

Anémie

Dans de rares cas, l’ingestion de plomb peut provoquer des convulsions, le coma et même la mort.

 

Pour les femmes enceintes

Le plomb peut s’accumuler dans notre corps au fil du temps, où il est stocké dans les os avec le calcium. Pendant la grossesse, le plomb est libéré des os sous forme de calcium maternel et est utilisé pour aider à former les os du fœtus. Cela est particulièrement vrai si une femme n’a pas assez de calcium alimentaire. Le plomb peut également traverser la barrière placentaire exposant le fœtus au plomb. Cela peut entraîner des effets graves pour la mère et son fœtus en développement, notamment:

                                Croissance réduite du fœtus

Naissance prématurée

Pour les adultes

Le plomb est également nocif pour les adultes. Les adultes exposés au plomb peuvent souffrir de:

                                Effets cardiovasculaires, augmentation de la pression artérielle et incidence de l’hypertension

Diminution de la fonction rénale

Problèmes de reproduction (chez les hommes et les femmes)

 

                Dans la ville de Wayne, il y a plus de 400 conduites d’eau de service en plomb qui doivent être remplacées.  Cela coûtera environ 4 millions de dollars.  La Ville a du mal à payer les policiers, à embaucher le nombre nécessaire de pompiers et voit le ministère des Travaux publics aux prises avec des exigences stupéfiantes et un faible effectif des Travaux publics.

                La ville de Wayne a ensuite consciencieusement demandé de l’aide.  On ne pouvait s’attendre à aucune aide de la part de Ford, car ils avaient déjà indiqué leur position dans la communauté en la poursuivant pour des millions de dollars.

                Le comté de Wayne était la prochaine étape et ils ont déclaré que la majeure partie de l’argent qu’ils avaient avait déjà été affectée et qu’elle reviendrait essentiellement l’année prochaine.

                L’État du Michigan a ensuite été approché et des choses étranges ont commencé à se produire.

                L’État, au début, était discret sur la situation et semblait même ne pas reconnaître le problème.  L’intention était, comme par le passé, de faire payer  la facture aux particuliers et aux entreprises.  Compte tenu du nombre de personnes impliquées, de la gravité du problème de santé et du manque d’argent local (dont la plupart sont consommés par des mandats non financés exigés par l’État du Michigan de toutes les communautés), il était nécessaire de poursuivre la question.

                Finalement, l’État du Michigan a lentement ouvert son emprise et a reconnu l’ampleur du problème.  Ils ont émis un mandat non financé qui stipulait qu’un certain pourcentage du total devait être remplacé chaque année.  C’était une réponse désinvolte qui laisserait de nombreux résidents avec de l’eau contaminée au plomb pendant 20 ans. 

Après que cela ait été connu, ils n’ont toujours pas changé leur comportement, mais ont ajouté un processus dans un rare accès d’action conservatrice fiscale qui consistait à offrir des prêts aux communautés souffrantes pour payer cela.  Certaines parties des prêts seraient pardonnées si certains critères étaient remplis et parfois vous pourriez obtenir un prêt négatif de l’État ou un prêt sans intérêt... tout cela impliquait que le gouvernement de l’État du Michigan prête l’argent des impôts perçus pour de telles urgences, puis qu’il ait une autre présence permanente dans les affaires fiscales des gouvernements locaux de toutes tailles.         Dans la ville de Wayne, il y a plus de 400 conduites d’eau de service en plomb qui doivent être remplacées.  Cela coûtera environ 4 millions de dollars.  La Ville a du mal à payer les policiers, à embaucher le nombre nécessaire de pompiers et voit le ministère des Travaux publics aux prises avec des exigences stupéfiantes et un faible effectif des Travaux publics.

                La ville de Wayne a ensuite consciencieusement demandé de l’aide.  On ne pouvait s’attendre à aucune aide de la part de Ford, car ils avaient déjà indiqué leur position dans la communauté en la poursuivant pour des millions de dollars.

                Le comté de Wayne était la prochaine étape et ils ont déclaré que la majeure partie de l’argent qu’ils avaient avait déjà été affectée et qu’elle reviendrait essentiellement l’année prochaine.

                L’État du Michigan a ensuite été approché et des choses étranges ont commencé à se produire.

                L’État, au début, était discret sur la situation et semblait même ne pas reconnaître le problème.  L’intention était, comme par le passé, de faire payer  la facture aux particuliers et aux entreprises.  Compte tenu du nombre de personnes impliquées, de la gravité du problème de santé et du manque d’argent local (dont la plupart sont consommés par des mandats non financés exigés par l’État du Michigan de toutes les communautés), il était nécessaire de poursuivre la question.

                Finalement, l’État du Michigan a lentement ouvert son emprise et a reconnu l’ampleur du problème.  Ils ont émis un mandat non financé qui stipulait qu’un certain pourcentage du total devait être remplacé chaque année.  C’était une réponse désinvolte qui laisserait de nombreux résidents avec de l’eau contaminée au plomb pendant 20 ans. 

Après que cela ait été connu, ils n’ont toujours pas changé leur comportement, mais ont ajouté un processus dans un rare accès d’action conservatrice fiscale qui consistait à offrir des prêts aux communautés souffrantes pour payer cela.  Certaines parties des prêts seraient pardonnées si certains critères étaient remplis et parfois vous pourriez obtenir un prêt négatif de l’État ou un prêt sans intérêt... tout cela impliquait que le gouvernement de l’État du Michigan prête l’argent des impôts perçus pour de telles urgences, puis qu’il ait une autre présence permanente dans les affaires fiscales des gouvernements locaux de toutes tailles.         Le gouvernement local a failli s’effondrer.  Tout récemment, les Japonais se sont rendus sur l’île et ont fourni du matériel pour l’hôpital afin qu’il puisse fonctionner. 

                Au  cours de  toutes ces luttes intestines et d’autres intrigues et de grandes quantités d’argent circulant autour du gouvernement des Îles Salomon, le gouvernement des Îles Salomon a décidé de ne plus reconnaître Taïwan et s’est associé à la République populaire de Chine.

                Ce même schéma de quantités massives de liquidités avec peu de supervision et de projets inachevés est réparti à travers l’Afrique.  La République populaire de Chine est même apparue en Amérique du Sud.

                Sur une note séparée, leur soutien à l’invasion russe de l’Europe fait la une des journaux.

                En mettant tout cela de côté, revenons à l’État du Michigan et à sa responsabilité envers les citoyens dont ils prennent des impôts.  Nous allons prendre cette dernière et courte section pour examiner les conduites d’eau empoisonnées au plomb.

                Compte tenu des 460 000 conduites d’eau physiquement contaminées au plomb et d’un coût de réparation de 10 000 $ chacune, le coût total de leur remplacement sera de 4 600 000 000 $.  Cela représente quatre milliards et six cents millions de dollars. 

                Étant donné que le montant d’argent donné gratuitement par l’État du Michigan afin de consolider les opérations d’une société privée profondément endettée et de permettre à la République populaire de Chine et au Parti communiste de fonder une autre industrie critique aux États-Unis s’élève à environ 1 700 000 000 $, alors ce qu’ils regardent est :

                1 700 000 000 $ correspond à 36,95 % de 4 600 000 000 $.

                Le montant d’argent qui permettrait à l’État du Michigan de remplacer plus de 36 % du nombre total de conduites de plomb contaminées en un an seulement est gaspillé.

 

 

 

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